Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances en famille ? Avec sa biodiversité, ses volcans et ses plages hors du commun, le Costa Rica représente le choix par excellence. Les promenades promettent d’être enrichissantes, que vous prévoyez d’emprunter les rues et ruelles ou les nombreux sentiers de randonnées. Qu’en est-il des activités nautiques que vous pourrez réaliser en famille ?
Plongée dans l’océan Pacifique et baignade dans les sources chaudes
Le Costa Rica est certainement l’une des meilleures destinations pour faire de la plongée sous-marine en famille. Ses plages abritent diverses richesses, entre autres des raies, tortues, dauphins et baleines à bosse. Les eaux qui entourent la destination possèdent une biodiversité exceptionnelle.
Pour découvrir les plus beaux sites, de nombreux organismes et particuliers organisent des plongées dans l’océan Pacifique. En famille, tous ensemble, vous pourrez partir à la rencontre des richesses marines tropicales. Si un de vous ne sait pas nager, pourquoi ne pas vous baigner dans les sources chaudes au Costa Rica ? Les plus téméraires pourront rejoindre les eaux profondes pendant que les autres s’amuseront sur les bords. Grâce à une activité volcanique intense, vous disposez d’un large choix concernant les sites où vous pouvez vous rendre. Piscine naturelle, bassin aménagé ou source thermale, à vous de décider !
Le rafting
Le Costa Rica représente l’endroit idéal pour pratiquer le rafting. Divers spots sont accessibles dans cette partie de la région. Les plus prisés restent toutefois le Rio Sarapiqui et le Rio Pacuare. Pour des moments encore plus inoubliables en famille, ne manquez surtout pas l’aventure qui vous attend dans le Parc National de Manuel Antonio. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de naviguer le long des rivières tranquilles ou de choisir des rapides plus fortes et plus excitantes. Pour vous équiper correctement et recevoir les consignes à connaître avant de naviguer, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel prisé au Costa Rica.
Le canyoning
Costa Rica compte pas moins d’une dizaine de chutes d’eau, idéales pour faire du canyoning. Il s’agit d’une expérience que vous pouvez faire seul ou en famille. Dans les deux cas, cela consiste surtout à descendre des petites et grandes cascades, le plus souvent situées au milieu d’une forêt tropicale humide. Une fois arrivée à destination, vous pouvez nager dans une piscine naturelle ou vous baigner tout simplement et profiter de sa fraîcheur. Durant le voyage, pensez à apprécier les paysages environnants ! Entre les falaises rocheuses et les bassins dans la jungle, l’aventure vous plaira certainement.