Dans une grande partie du continent, les thermomètres atteignent des températures inférieures à zéro, la neige tombe et les journées sont si courtes qu'il n'y a souvent pas assez de temps pour visiter les musées, les parcs et autres attractions importantes. Bien sûr, l'hiver - qui, en Europe, commence fin décembre et se termine en mars - a aussi de nombreux côtés positifs. Mais il existe plusieurs destinations merveilleuses pour échapper au froid même en cette saison.
Les îles Canaries !
Cet archipel de huit grandes îles, cinq îlots et d'innombrables petites formations rocheuses est situé au large des côtes africaines, mais fait partie du territoire espagnol.
Les îles Canaries sont connues comme " la terre du printemps éternel ", car les températures restent entre 16 et 26 degrés en toutes saisons et sont donc la destination préférée des Européens pour échapper à l'hiver.
Chacune de ces destinations a quelque chose de très spécial et d'unique à visiter, comme le volcan Teíde à Tenerife, les dunes de Maspalomas à Gran Canaria, les Tierras Rojizas à Lanzarote et les eaux cristallines de Fuerteventura.
En outre, elles possèdent toutes une incroyable variété d'animaux marins que l'on peut observer lors des excursions quotidiennes en bateau le long de la côte.
Quelle que soit l'île que vous choisissez, je peux vous garantir deux choses : les activités ne manqueront pas et vous n'aurez pas froid un seul jour.
Rio de Janeiro !
Cette destination de l'autre côté de l'océan est agréable à vivre toute l'année. Surtout en hiver. Sachez qu'en décembre, la température à Rio de Janeiro est très chaude et c'est le bon moment pour profiter des plages ! Mais n'oubliez pas que c'est un mois considéré comme pluvieux et comme Mère Nature est imprévisible, un front froid peut arriver et la plage peut ne pas rouler pendant quelques jours. Les températures restent raisonnables, elles ne descendent jamais en dessous de 18 degrés.
Malaga !
La ville de Malaga, située dans le sud de l'Espagne, est également une excellente option pour échapper au froid. Là-bas, le soleil apparaît en moyenne 300 jours par an et les températures hivernales varient entre 12 et 17 degrés. Il est même possible de trouver certains des touristes les plus chauds qui se baignent dans le bar et en profitent pour prendre un peu de couleur à cette période de l'année.
Si vous préférez tout de même éviter l'eau de mer sous ce climat, vous pouvez profiter des sources d'eau chaude. Elles sont publiques et gratuites, avec leurs eaux chaudes et leurs forts pouvoirs énergisants, selon la population locale.
La légende veut que les troupes romaines de César se soient baignées dans ces eaux avant une bataille et que l'empereur lui-même ait bénéficié de ces eaux magiques. Le chemin qui mène aux sources est un sentier naturel parfait pour compléter cette expérience et réchauffer tout le corps.