Vous aimez explorer les fonds marins ? Il existe à travers le monde de nombreux sites où vous pouvez plonger au fin fond de l’océan et vous émerveiller devant la beauté des récifs coralliens ainsi que des splendides poissons multicolores. On vous fait découvrir les plus beaux sites de plongée au monde.
L’atoll de Male aux Maldives
Les Maldives sont un véritable paradis pour les amoureux de la plongée sous-marine. L’atoll de Male regroupe de nombreux sites de plongée qui vous raviront. Parmi les plus connus et les plus fréquentés figurent l’atoll de Male Nord. En effet, ce site est plus accessible en raison de son emplacement géographique à proximité de l’aéroport international de Male. Durant votre plongée, vous pourrez découvrir de grosses espèces fascinantes comme des raies mantas ainsi que des requins. Par ailleurs, vous vous émerveillez face aux nombreux récifs ainsi que des grottes du site.
Situé dans le sud-est de l’atoll, le spot Manta Point est également incontournable. D’une profondeur de 15 m, il est facilement accessible. Vous y rencontrerez diverses espèces sublimes comme les murènes, les poules et bien entendu, les mantas.
À l’ouest de l’île, vous avez également le mythique spot de plongée Lion’s Head. Mettez vos palmes, plongez sous l’eau, et admirez la beauté des jardins multicolores sous-marins. Vivez des sensations fortes en nageant avec de beaux poissons.
La grande barrière de corail en Australie
Savez-vous que c’est le récif corallien vivant le plus vaste immense au monde ? Rien que pour cela, vous ne devez pas manquer de faire une plongée à la grande barrière de corail en Australie. Vous aurez le choix entre de nombreux spots de plongée. Si vous ne pouvez visiter que l’un d’entre eux, partez à Code Hole. Plongez sous les eaux cristallines et nagez aux côtés des mérous patates. Vous pouvez également y rencontrer des palourdes géantes, des créatures sublimes et fascinantes.
Si vous désirez observer des rorquals, optez plutôt pour les récifs Ribbon au Lighthouse Bommie. Cette rencontre avec ces doux géants sera pour vous une expérience inoubliable. Outre ces créatures surprenantes, vous allez également découvrir des serpents, des requins ainsi qu’un magnifique corail massif. N’oubliez pas votre appareil photo pour réaliser de beaux clichés en guise de souvenir.
L’île Cocos au Costa Rica
Vous êtes un plongeur aguerri avide de sensations fortes ? Située à environ 550 km du Costa Rica, l’île Cocos saura vous satisfaire. Dans les fonds marins, vous pouvez observer de très nombreuses espèces comme des pointes blanches, des requins marteaux, des tortues vertes, des dauphins, des poissons-perroquets, des raies mantas, etc.
C’est un des spots de plongée les plus connus au monde. En effet, il compte près de 18 espèces de récifs coralliens, de 3 espèces de dauphins, une trentaine d’espèces de poissons endémiques… Pour se rendre sur cette île, il faut embarquer depuis Puntarenas sur un bateau de croisière.